Portail aluminium

Portail électrique coulissant ou battant

Vous êtes séduit par la praticité et l'aspect sécurisant d'un portail électrique. Toutefois, vous hésitez entre le modèle de portail coulissant ou battant avec motorisation du portail ?

Découvrez les atouts particuliers de ces deux types d'ouverture.

Les spécificités du portail coulissant


Vous vous interrogez sur le modèle de portail qui conviendrait le mieux à votre maison?

Si la cour devant votre maison est petite et qu'elle ne vous permet pas de manœuvrer facilement, il est conseillé d'opter pour un portail coulissant. De même, si votre allée est en pente ou montante, ce type de portail est recommandé.

Sur le plan esthétique, il apporte une touche design et élégante à votre propriété.

Les avantages d’un portail battant


Constitué de deux vantaux, le portail battant offre une ouverture vers l'intérieur ou à l'inverse vers l'extérieur, si vous disposez d'espace entre votre portail et la voie publique. Il est préconisé lorsque la cour est étroite et n'offre pas assez de place pour le débattement d'un coulissant.

La motorisation des portails battants Tschoeppé peut être encastrée dans les montants du portail, sur le même principe que la motorisation des portails coulissants encastrée dans le poteau de guidage permettant de conserver l'esthétique de votre portail tout en protégeant la motorisation contre les intempéries.



Quelles que soient vos envies – portail électrique, coulissant ou battant – Tschoeppé, le spécialiste des portails, vous propose un large panel de modèles uniques et sur-mesure. Ainsi, vous disposez de nombreuses possibilités de personnalisationpour que votre portail soit en harmonie avec le style de votre maison. Des coloris, aux matériaux, aux formes, et jusqu'aux finitions, vous faites le choix d'un modèle qui reflète votre univers.

En savoir plus


Le portail alu battant »Le portail alu coulissant »Bien choisir son portail alu en 7 étapes »Les avantages du portail en alu Tschoeppé »