Portail aluminium

Portail automatique : les avantages de la motorisation

Confort, praticité, sécurité, gain de temps… Quels sont les avantages du portail automatique sur le portail manuel ?

Tschoeppé passe pour vous en revue les atouts de la motorisation de portail.

Praticité et confort : le portail automatique vous simplifie la vie


L'avantage majeur du portail automatique sur le portail manuel vient de son côté pratique : vous n'avez plus à descendre de votre véhicule pour aller ouvrir et fermer votre portail. Un atout lorsque la météo est peu clémente ! Vous gagnez du temps au moment de partir de chez vous ainsi qu'en arrivant.

Tout en roulant, vous avez la possibilité d'actionner la télécommande de votre portail automatique afin d'éviter toute attente prolongée : vous vous enlevez ainsi le stress de l'attente tout en laissant la voie publique et les trottoirs dégagés, pour plus de sécurité.

Une sécurité optimale pour votre maison


En comparaison avec un portail manuel, un portail motorisé vous assure plus de sécurité pour votre habitation, puisqu'il ne peut être actionné que par les personnes en possession d'une télécommande. Par ailleurs, les portails équipés d'un détecteur d'obstacles permettent d'éviter les incidents lors des processus d'ouverture et de fermeture de votre portail.

En termes d'esthétique, vous n'êtes pas perdant grâce à la possibilité d'installer votre motorisation de manière totalement invisible, en optant pour la motorisation enterrée. Avec en plus de nombreux choix de designs, coloris, dimensions et personnalisations possibles, les portails automatiques sont devenus incontournables !


Vous envisagez de faire motoriser votre portail ? Les équipes Tschoeppé vous accompagnent sur votre projet d'automatisation et sont à votre écoute.

En savoir plus


Les motorisations proposées par Tschoeppé »