Portail aluminium

Choisir entre un portail alu et un portail en fer forgé

Vous hésitez entre un portail aluminium et un portail en fer pour votre entrée ?

Il est important de choisir un matériau adéquat pour son portail : en effet, l'aluminium et le fer ne possèdent pas les mêmes propriétés et n'évolueront pas de la même manière.

Tschoeppé vous explique comment bien choisir votre portail.

Le fer, matériau fragile pour un portail en extérieur


Un portail en fer présente une esthétique indéniable. Toutefois, ce matériau présente aujourd'hui plus d'inconvénients que d'avantages, notamment lorsqu'il s'agit de choisir un portail neuf à installer en extérieur.

Intempéries, tenue sur le long terme, corrosion et oxydation… Le fer, et notamment le fer forgé, a peu à peu laissé place à l'utilisation de l'aluminium dans le secteur de la construction de portails. En termes de longévité et de tenue aux conditions climatiques changeantes, l'aluminium est sans conteste gagnant.Contrairement au fer et aux aciers, il ne rouille pas, est 100 % recyclable et personnalisable en sur-mesure. Il conserve longuement son aspect d'origine et reste respectueux de l'environnement. Il admet un large éventail de coloris et de formes et ne subit pas de déformations.

L’aluminium, pour un portail 100 % personnalisable


Vous aimeriez avoir un joli portail en fer forgé pour donner du cachet à votre maison ou à votre allée ? Saviez-vous que l'aluminium se travaille de manière à donner l'exacte illusion du fer forgé ?

Consultez tous les modèles Tschoeppé de portails aluminium imitation fer forgé: vous conservez une esthétique qui vous plaît et met en valeur votre habitation, tout en ayant le bonus de la longévité et des finitions du matériau, un élément non négligeable.



N'hésitez pas à demander conseil à nos experts Tschoeppé pour toute question relative au choix de votre portail : ils sont à votre écoute !



Découvrir les portails en imitation fer forgé »