Portail aluminium

Choisir sa clôture de maison

Vous envisagez de clôturer votre maison afin de vous protéger des regards ou tout simplement pour assurer une meilleure sécurité pour votre habitation ?

Quelle clôture, quel matériau choisir pour votre maison et en fonction de quels critères ?

Tschoeppé vous guide sur votre choix de clôture alu.

Le type de clôture


Une clôture sert non seulement à préserver votre lieu de vie des regards indiscrets, mais aussi à sécuriser votre périmètre de vie.

En fonction de vos priorités, vous pouvez choisir une clôture ajourée ou en plein, en choisissant un design qui mettra votre maison en valeur en s'intégrant harmonieusement à son esthétique extérieure.

Choisissez la hauteur et le design qui vous convient : aujourd'hui, les clôtures sont aisément personnalisables, répondant ainsi à des critères de goûts qui vous correspondent au mieux. Souvent associée à un portail, votre clôture ferme harmonieusement votre habitation.

Clôture aluminium, PVC, ou bois ?


Le matériau de votre clôture aura une forte influence sur sa longévité dans le temps. Pour quel matériau opter ?

Le bois, bien que très élégant, nécessite un entretien soutenu à la fois en nettoyage et en rénovation.

Le PVC quant à lui est de moins en moins utilisé pour les clôtures extérieures, étant sujet à la torsion.

La clôture aluminium quant à elle offre de belles capacités de personnalisation et de designs variés. Par ailleurs, l'aluminium est un matériau 100 % recyclable qui se détériorera moins facilement que le bois, le fer ou le PVC.


Clôture design, classique, traditionnelle ou clôture en palissade ou brise-vue… Découvrez les clôtures Tschoeppé, entièrement personnalisables en fonction de vos goûts et de vos besoins.