Portail aluminium

Interview du Relais confiance Elégance Fermetures

Cyrille, la société Elégance Fermetures enregistre aujourd’hui la meilleure progression du réseau (+70%) par rapport à l’an dernier ! Comment expliques-tu cette performance ? D’autant que tu sors déjà d’une année exceptionnelle où la progression a été remarquable (+90% par rapport à 2015).

Tout d'abord, nos collaborateurs et moi-même sommes fiers de cette progression car nous travaillons beaucoup pour en être là !
Il est vrai que depuis l'année dernière nous avons ressenti une entrée de contacts supérieure aux années précédentes, notamment suite à la pub TV TSCHOEPPE et à notre travail sur le terrain, avec une communication locale importante en relayant votre marque.
Cette belle performance s'explique aussi par l'arrivée d'un nouveau commercial au sein de l'équipe. C'est le 1er commercial que nous recrutons et je suis content d'avoir pu compter sur l'accompagnement de Tschoeppé. L'intégration s'est donc très bien passée et sur les préconisations de Tschoeppé, nous l'avons inscrit à la formation « Démarche de vente » et Romain (notre ATC) l'a également accompagné en RDV. Depuis, nous constatons une nette augmentation de son taux de transformation.

Une évolution qui t’a amené à construire un nouveau show-room, avec plus d’espaces d’exposition, plus de visibilité. Comment vis-tu ce changement important?

Effectivement nous partons sur un nouveau projet qui est d'agrandir notre siège social et d'avoir un plus grand show-room.
Là aussi, Tschoeppé nous accompagne dans l'aménagement du show-room et nous propose des simulations nous permettant de nous projeter plus facilement.
Nous avons hâte d'être dans nos nouveaux locaux, qui j'espère, nous permettra de passer un cap.

Dans l’accompagnement de ton développement, qu’est ce que Tschoeppé pourrait t’apporter en plus aujourd’hui ?

Nous avons pour projet de recruter un 2ème commercial d'ici 2018, et je souhaiterais que Tschoeppé m'accompagne de nouveau dans cette démarche.
Je souhaiterais aussi que Tschoeppé retravaille sa palette de teintes.
En effet, les demandes du marché ont évolué vers des gris plus clairs ou des teintes métallisées, couleurs n'étant pas toujours standardisées chez Tschoeppé.

En savoir plus


Rejoindre le réseau »