Motorisation à vérin pour portail battant

L'automatisme à vérin
pour portails battants

Vous souhaitez motoriser votre portail battant ? La motorisation Ixengo de SOMFY est faite pour vous !

Voici une motorisation à vis sans fin endurante et adaptable.

L'automastisme à vérin

L'automatisme à vérin, basé sur le principe d'une « vis sans fin » est parfaitement adapté aux portails battants.

La robustesse de cette motorisation n'est plus à démontrer : un service sans failles et très peu d'entretien.

Soucieux de vous proposer une motorisation fiable et performante, Tschoeppé s'est adossé à un fabricant français leader dans son domaine :  Motorisation intégrée dans les montants 

Motorisation à vérin

Les avantages du moteur à vérin

  • Une belle endurance : la motorisation est testée sur 110 000 cycles
  • Excellent blocage en fermeture grâce à sa mécanique irréversible et l'activation de la poussée complémentaire
  • Une grande adaptabilité : cette motorisation s'adapte aux portails lourds, aux faibles écoinçons et aux ouvertures vers l'extérieur
  • Un déverrouillage manuel à clé permettant de manoeuvrer le portail même en cas de coupure de courant
  • Des butées de fin de course magnétiques pour préserver la structure de votre portail

Connexoon Grâce à Connexoon Accès, vous avez la possibilité de piloter votre portail à distance et de contrôler que votre portail est bien fermé !

Les étapes d'installation

Comment se déroule l'installation d'une motorisation à vérrin sur un portail battant ? Tschoeppé vous dit tout !

Nos vérins s'adaptent à tous types de portails alu battant. 

Une fois le portail alu installé, notre poseur procède à une série de tests préliminaires pour s'assurer du bon fonctionnement du portail alu et de la solidité des piliers. Les distances minimales et maximales d'installations feront également l'objet de notre attention ainsi que la largeur des battants, leurs poids, la lubrification des gonds afin d'offrir à l'automatisme un contexte optimal.

Votre portail alu peut à présent se délester de la serrure et de la béquille du second battant qui seront alors inutiles puisque c'est la motorisation qui permettra désormais de gérer les ouvertures et fermetures du portail. Les butées, sabot devront néanmoins être solidement installés.

L'alimentation électrique devra arriver jusqu'à l'un des piliers pour alimenter le moteur. Cette alimentation sera prolongée jusqu'aux fixations des futurs vérins, de chaque photocellules, du sélecteur à clé, et du flash clignotant.

 

La patte de fixation

Une fois le moteur en place, l'étape suivante est d'installer sur ce moteur la patte de fixation puis d'installer le bras de fixation.

La patte de fixation s'installe toujours sur une surface lisse et pleine. Sur un portail alu plein, la pose se fait en général au niveau d'une barre transversale rigide souvent à mi-hauteur du battant.
Sur un portail alu battant ajouré, la pose se fait en général sur une zone pleine dans la partie basse du portail. Nous adaptons la pose en fonction du poids du battant.

Pour renforcer la solidité de l'installation du bras sur les piliers, nous utilisons généralement un scellement chimique avec charge de résine pour un pilier en maçonnerie, des chevilles en acier pour un pilier en béton, des vis autoperceuses pour un pilier en acier.

Sur le portail alu, la fixation se fait dans le renfort intégré. 


Les moteurs

Nous installons toujours le moteur gauche avant le moteur droit. C'est le moteur côté alimentation qui recevra l'armoire de commande. Nos poseurs accordent beaucoup d'attention aux cotes et aux dégagements à respecter. Enfin nous pourrons débrayer le moteur du vérin et procéder à la gestion des fins de course.


Les photocellules et le clignotant

Une cette opération effectuée, notre poseur peuvent installer le clignotant et les photocellules.

Celles-ci se composent toujours d'une cellule émettrice et d'une cellule réceptrice et se placent en vis à vis sur les piliers côté rue par mesure de sécurité. Nous vérifions évidemment l'alignement horizontal de celles-ci avec un niveau laser et leur verticalité à l'aide d'un niveau à bulle. Généralement la hauteur est comprise entre 40 et 60 cm.
Comme toujours nous procédons aux contrôles, réglages et tests.

 

Et voilà, votre portail est motorisé !

Une garantie exceptionnelle de  Garantie motorisation Tschoeppé

La motorisation IXENGO de SOMFY est garantie 5 ans : 3 ans de garantie assurés par SOMFY et 2 ans de garantie par Tschoeppé !

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