Portail aluminium

Le nettoyage d’un portail aluminium en quelques gestes simples

Solide et bénéficiant d'une bonne durée de vie, l'aluminium nécessite d'être entretenu, comme tous les matériaux.

Tschoeppé a prévu pour ses portails des revêtements et une finition contribuant à un entretien facile et à une longévité maximale.

Retrouvez les conseils de nettoyage de Tschoeppé pour votre portail alu : quelques gestes essentiels pour contribuer à préserver son aspect d'origine.

Nettoyer son portail aluminium en quelques étapes


Les gestes essentiels pour le nettoyage de votre portail vont consister à empêcher les poussières, mousses et particules de pollution ou organiques de s'accumuler sur le laquage de votre portail. Au-delà du vieillissement naturel des revêtements et des matériaux, ces éléments peuvent en effet détériorer le revêtement et le fragiliser sur le long terme.

Pour nettoyer votre portail aluminium, une éponge douce et de l'eau tiède et savonneuse suffisent. Les abrasifs et détergents sont à proscrire afin de ne pas attaquer le laquage.

À l'eau claire, commencez par rincer votre portail : les impuretés abrasives comme les grains de sable disparaîtront.

Ensuite, imbibez votre éponge (sans côté abrasif) d'eau savonneuse. Si vous tenez à utiliser un détergent, sachez qu'il existe des détergents dits « inertes » ou neutres : leur Ph, entre 5 et 8, n'abîme pas les surfaces, mêmes fragiles, contrairement aux détergents acides ou alcalins.
Passez bien sur les intersections et débarrassez-vous ainsi d'éventuels dépôts de micro-organismes.

Pour le rinçage final, pas de nettoyage à haute pression : un passage à l'eau claire suffit amplement.

Votre portail aluminium a de beaux jours devant lui !

Tschoeppé vous conseille d'effectuer 2 nettoyages par an, et un tous les trois mois si vous habitez en bord de mer ou en zone fortement urbanisée.


Pour tout conseil de nettoyage pour votre portail aluminium, référez-vous aux équipes de professionnels Tschoeppé.


Entretenir son portail aluminium »