Portail aluminium

Le portail alu coulissant Tschoeppé

A l'origine surtout utilisé pour des entrées présentant des critères atypiques ou pour des entrées industrielles, le portail coulissant en alu est devenu aujourd'hui le système d'ouverture le plus convoité. Le portail coulissant en alu est généralement constitué d'un seul vantail et s'ouvre latéralement, en restant parallèle à sa position « fermé ».
Le portail coulissant peut coulisser soit vers la droite, soit vers la gauche, selon la topographie du chantier.
Nous contacter


L'avantage du portail alu coulissant



Le portail coulissant s'avère indispensable dans le cas des cours peu profondes, qui ne permettraient pas de manœuvrer un portail battant une fois que la voiture est à l'intérieur.

Même dans les propriétés plus spacieuses il est pratique d'avoir un portail qui n'empiète sur l'espace intérieur.
Pour installer ce type de portail, il suffit d'avoir un dégagement latéral suffisant, équivalent à la largeur de votre portail aluminium.

Le portail coulissant aluminium est particulièrement adapté aux portails de grande taille.


Si vous n'avez pas assez de place pour ouvrir et fermer les battants de votre portail, le coulissant est La solution.

Portail alu coulissant

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE PORTAILS alu COULISSANTS ?


Le portail alu coulissant sur rail

Muni de galets, ce portail coulisse sur un rail en inox fixé au sol : l'ouverture se fait donc latéralement.
Ce rail doit être fixé sur une fondation en béton hors gel sur toute sa longueur d'ouverture, pour garantir un bon fonctionnement sur le long terme.
En savoir plus sur le portail alu coulissant sur rail »

Le portail alu coulissant autoportant

Portail à ouverture latérale, muni d'un système de guidage plus discret que son cousin "coulissant sur rail". En effet, le portail est suspendu et coulisse, sans rail au sol, grâce à un bras mobile qui se déplace en fonction des mouvements du portail.
En savoir plus sur le portail alu coulissant autoportant »

les points forts des PORTAILS COULISSANTs TSCHOEPPé


Un véritable savoir-faire pour l’esthétique des portails alu coulissants

Chez Tschoeppé, la position du rail de guidage est pensée pour chaque portail que ce rail ne perturbe pas l'esthétique du portail, tout en assurant sa fonction de maintien et de guidage du portail.

Exemples :

Rail de guidage sur traverse haute :
C'est la configuration la plus courante, adaptée aux portails de forme droite
Rail de guidage sur traverse haute

Rail de guidage sur traverse intermédiaire : Dès que le portail est ajouré, avec une forme cintrée ou en pointe, le rail de guidage est fixé sur la traverse intermédiaire. Ainsi, l'esthétique du portail est préservée, le rail ne se voit pas de l'extérieur et se confond avec la traverse, vu de l'intérieur.
Guidage sur traverse intermédiaire

Rail de guidage inversé : Sur des portails très ajourés, sans traverse intermédiaire ou lorsque celle-ci est trop basse pour assurer une bonne stabilité, Tschoeppé propose un rail de guidage inversé, fixé sur le mur plutôt que sur le poteau. L'esthétique du portail vu de l'extérieur est totalement préservée. Le rail reste visible uniquement en vue intérieure.
Les points fort du portail alu »

une motorisation invisible

La plupart des portails coulissants sont motorisés. Pour vous permettre de bénéficier du confort de l'automatisation de votre portail tout en préservant son esthétique et son élégance, Tschoeppé vous propose une motorisation invisible, insérée dans les poteaux de guidage.
En savoir plus sur la motorisation »

Le savoir-faire pour les portails alu de grandes dimensions :

En plus de son attrait pratique et esthétique, le portail coulissant Tschoeppé permet de verrouiller l'accès à votre propriété sur une grande largeur d'ouverture (jusqu'à 7,50 m), ce qui vous évite de faire appel à un installateur de portails industriels, dont les produits sont souvent moins esthétiques et peu personnalisables.
En savoir plus sur les portails à grande dimension »

En savoir plus


Le portail coulissant autoportant »Le portail battant »Le jargon du portail »Pourquoi choisir un portail en alu ? »