Portail aluminium

Les garanties sur le laquage des portails alu

Cette garantie est accordée pour une durée de 10 ans et 2 mois à compter de la date de facturation de nos produits au revendeur. Elle concerned'une part, la bonne tenue de la peinture, c'est-à-dire son adhérence sur les profils aluminium de nos produits (portails, clôtures, garde-corps…) et d'autre part, les pertes anormales de brillance ou de teinte dans le temps (colorimétrie).
Nous contacter


a. adhérence

Cette garantie prend effet lorsque le revêtement sur les surfaces concernées, examiné pendant une durée de 10 secondes sous un angle oblique de 60° environ, fait apparaître des rugosités excessives, lignes de coulures, bulles, peaux d'orange, inclusions, cratères, boursouflures, tâches, et autres défauts éventuels visibles à une distance supérieure à 1,5 mètre. La garantie est activée si les points sont supérieurs à 2 mm, avec plus de 5 points sur 50 cm de profil. Concernant les rayures, les critères de refus sont une rayure d'une largeur supérieure à 1 mm ou plus de 5 rayures sur moins de 1,5 m linéaire de profil.

b. Pertes anormales de teinte ou de brillance

Il est rappelé que la peinture est un matériau qui évolue naturellement dans le temps. Ne peuvent en conséquence être garanties que les dégradations dites non homogènes et anormalement rapides des surfaces laquées.

Ne sont pas considérées comme des dégradations homogènes, des écarts de brillance ou de teinte entre des surfaces d'un même produit, qui ne seraient pas soumises aux mêmes conditions d'exposition (rayonnement solaire, exposition à la pluie ou à d'autres types de rayonnements UV…) ou aux mêmes conditions d'ambiance (conditions atmosphériques, chaleur, …).

Pertes de teinte : initialement, la couleur des surfaces significatives correspond étroitement à celle d'un échantillon test, lorsque les deux sont comparés visuellement sous lumière naturelle du jour, ou dans un nuancier conforme à l'EN ISO 3668. Pour que la garantie opère, la valeur delta E, qui mesure l'écart de teinte, devra être supérieure aux valeurs maximales indiquées dans le tableau des directives Qualicoat® quelque soit le moment auquel on se place pendant toute la durée de la garantie.

Pertes de brillance : avec le temps, une diminution de la brillance se produira de façon homogène sur toute la surface, sans affecter de façon importante l'aspect décoratif de l'objet. La garantie jouera si les pertes de brillance sont supérieures aux tolérances des prescriptions du label Qualicoat® quelque soit le moment auquel on se place pendant la garantie.

En savoir plus


Les meilleures garanties du marché »Le portail en aluminium : pourquoi faire ce choix ? »