Portail aluminium

LES PORTAILS DE GRANDE DIMENSION

Le savoir faire de Tschoeppé pour la fabrication des portails aluminium, et la solidité des structures réalisées, lui permettent de proposer des produits de grande dimension.

Le mode de fabrication classique des cadres de portail pratiqué par Tschoeppé associe un assemblage tenon - mortaise des traverses et des montants, sécurisé par des soudures. Cet assemblage mécano-soudé assure une très bonne solidité de la structure dans le temps pour les portails allant jusqu'à 6 mètres de largeur.

Pour les portails de grande hauteur ou pour les ouvertures très larges, Tschoeppé adopte un mode de fabrication spécifique qui permet de fabriquer des portails allant jusqu'à 8 mètres de largeur.
Nous contacter


LA FABRICATION TSCHOEPPé « CLASSIQUE »


Un assemblage tenon-mortaise des traverses et des montants est effectué avec précision. Il est ensuite renforcé par des soudures. Les surplus de matière des soudures sont meulés et poncés jusqu'à obtention d'une belle finition. Cet assemblage mécano-soudé assure une très bonne solidité de la structure dans le temps.


POUR LES PORTAILS DESIGN ET CLASSIQUES (hors gamme Lucco)
Embouts portails Design et Classiques

POUR LES PORTAILS TRADITIONNELS
Montant portail traditionnelLe portail alu classique »

LA FABRICATION SPÉCIFIQUE DES "GRANDES DIMENSIONS"


Pour les portails de grande hauteur ou de grande largeur, Tschoeppé adopte un mode de fabrication spécifique.
Les montants et traverses sont soudés dans le plan, sur tout le périmètre en contact. La soudure est ensuite meulée et poncée avec le plus grand soin pour obtenir un bel état de surface.
Ce mode de fabrication amène une solidité encore supérieure à celle du mode de fabrication classique et permet à la structure de supporter le poids et les efforts liés à des portails de très grande dimension.

POUR LES PORTAILS DESIGN ET CLASSIQUES (hors gamme Lucco)
Fabrication spécifique portail alu grandes dimensions


POUR LES PORTAILS TRADITIONNELS
Fabrication spécifique des grandes dimensions portails alu traditionnelsLes caractéristiques possibles pour un portail alu unique »

les limites dimensionnelles


Les limites dimensionnelles dépendent de plusieurs facteurs, notamment le poids et la résistance au vent qui varient beaucoup en fonction des modèles. Globalement, plus le modèle choisi est ajouré et de petite hauteur, et plus il pourra supporter de grandes largeurs. Pour prendre en compte tous les paramètres et pouvoir garantir la solidité des portails, le bureau d'étude Tschoeppé étudie chaque projet dont les dimensions approchent les 5 mètres de largeur et/ou 2 mètres de hauteur.

LARGEURS MAXIMALES (pour des hauteurs inférieures à 2,20 m.)
Portail alu limites dimensionnellesPortail alu grande dimension exemple
LE SAVOIR FAIRE POUR LES PORTAILS DE GRANDE HAUTEUR

Même si c'est plus rare, il arrive que des portails de très grande hauteur soient nécessaires, notamment pour le remplacement de grandes portes cochères. Le bureau d'étude Tschoeppé examine alors le projet et propose une solution adaptée à la fois en termes de résistance, de tenue dans le temps, et d'esthétique.
Portail alu grande dimension savoir faire
Le portail alu : tout est possible ! »

EN SAVOIR PLUS


Les meilleures garanties »Le savoir-faire du fabricant »Le portail battant »Le portail coulissant »La motorisation »