Portail aluminium

Le portail aluminium : ses avantages et ses inconvénients

Robuste et adaptable, l'aluminium est recyclable et nécessite peu d'entretien. Matériau à forte part de marché, il est idéal pour la construction de portails grâce à sa capacité à se décliner en designs, dimensions et coloris divers et variés.

Découvrez les avantages et les inconvénients d'un portail en aluminium.

Les avantages de l’aluminium pour un portail


L'aluminium combine beaucoup d'avantages dus à sa robustesse, son esthétique et à sa facilité d'entretien. Il est hautement adaptable et permet un éventail de designs, dimensions, coloris et textures qui sont idéales dans la fabrication de portails personnalisés.

Bois, fer, acier, PVC… Le portail alu se démarque


Comparé au bois, le portail alu conserve aisément son aspect d'origine avec seulement 2 nettoyages par an à effectuer à l'aide d'une éponge et d'eau savonneuse.
Contrairement au PVC, votre portail aluminium ne subit pas de déformation.
Enfin, l'aluminium ne rouille pas, un avantage sur le fer et l'acier.

Dernier point fort de ce matériau : 100 % recyclable une fois refondu, il est respectueux de l'environnement, tout comme les finitions qu'il admet : thermolaquage satiné, mat, brillant, aspect sablé, etc.

Inconvénients du portail aluminium


Pouvant être perçu comme « froid », l'aluminium peut toutefois avoir un aspect bois ou même fer forgé, pour les nostalgiques de ces matériaux et le respect de l'esthétique de votre maison. L'aluminium est parfois critiqué pour sa fragilité. Cependant, avec des process de soudure de pointe, on obtient une rigidité optimale.

Tschoeppé garantit ainsi la structure de ses portails aluminium sur 15 ans, une exclusivité. Manuel ou motorisé, votre portail aluminium personnalisable et unique vous attend !


Tout savoir sur le portail alu »En savoir plus sur les garanties Tschoeppé »