Portail aluminium

le portail en alu coulissant autoportant

Pour vous permettre de bénéficier d'un portail coulissant, qui n'empiète pas sur l'espace intérieur, sans pour autant installer un rail et ses fondations dans votre cour, Tschoeppé a développé un grand savoir-faire pour la fabrication de portails autoportants.

Le dernier né de la gamme, le système EVASIO, se caractérise par une potence discrète et élégante, avec 50% d'encombrement de moins qu'un portail autoportant classique. L'ancrage du système nécessite peu de maçonnerie, 80% de moins qu'un portail coulissant sur rail !
Nous contacter


Le portail alu autoportant EVASIO : une spécificIté Tschoeppé


Tschoeppé est l'un des rares fabricants de portails à proposer des portails autoportants à faible encombrement.

Principe :
Le portail est suspendu et coulisse, sans rail au sol. L'équilibre est assuré par un bras mobile qui se déplace en fonction des mouvements du portail. Ce bras invisible, situé dans la traverse basse du portail, est maintenu par un support fixé au sol.
Le portail est guidé par un poteau et un rail de guidage, et entraîné par une crémaillère lorsqu'il est motorisé. Le dispositif, discret et élégant côté intérieur, est totalement invisible vu de l'extérieur.

La technologie EVASIO est disponible sur tous les modèles Tschoeppé, pour des portails jusqu'à 6 mètres de largeur.
portail-alu-coulissant-autoportant-evasio

AVANTAGES DES PORTAILS AUTOPORTANTS EVASIO :



PAS DE TRAVAUX POUR LA FIXATION D'UN RAIL AU SOL :

Le coulissant autoportant Evasio fonctionne comme un coulissant classique mais n'a pas besoin de rail au sol. Il évite donc de réaliser des travaux de maçonnerie sur toute la longueur du portail et de son dégagement latéral pour installer un rail.

Le coulissant autoportant est particulièrement indiqué pour les accès avec présence fréquente de terre, de gravillons, de feuilles, de neige, etc... En effet, avec un coulissant classique, il faudrait nettoyer régulièrement le rail afin que le roulement des galets ne soit pas affecté, alors qu'avec l'autoportant Evasio, la présence d'éléments au sol ne gêne pas le fonctionnement tant qu'ils passent sous le portail (hauteur inférieure à 5 cm).


portail coulissant autoportant Evasio

MOINS DE TRAVAUX DE MACONNERIE:

Un massif bétonné au niveau du poteau de guidage suffit, ce qui évite de créer une fondation sur toute la longueur du portail et de son dégagement latéral, soit80% de largeur de maçonnerie en moinsque pour un coulissant sur rail.

La maçonnerie peut également être partiellement recouverte de gazon ou d'un revêtement, ce qui est impossible lorsqu'il y a un rail.
Description...
UNE ESTHETIQUE PRESERVEE :

Avec l'autoportant classique, une potence latérale triangulaire est nécessaire pour assurer l'équilibre du portail, alors qu'avec EVASIO, le système rectangulaire est très discret vu de l'intérieur et invisible vu de l'extérieur.


UN ENCOMBREMENT RÉDUIT DE 50% :

La potence est en moyenne 50% plus courte que la potence triangulaire d'un autoportant classique.
Portail coulissant autoportant

COMPARATIF DE L'AUTOPORTANT EVASIO PAR RAPPORT AU COULISSANT SUR RAIL ET A L'AUTOPORTANT CLASSIQUE


Autoportant Evasio Tschoeppé

En savoir-plus


Le portail alu coulissant »Les meilleures garanties du marché »Le portail alu battant »Pourquoi choisir l'aluminium ? »