Portail aluminium

Quelles précautions prendre lors de l’installation d’un portail automatique ?


Vous envisagez d'automatiser les battants ou le coulissant de votre portail, ou de mettre en place un portail neuf motorisé ?

Installer un portail automatique exige de prendre des précautions afin de garantir l'efficacité de votre installation et la pérennité de votre portail automatique.
Nous contacter


Vérifier la configuration de votre installation


Les bonnes questions à se poser avant de motoriser un portail concernent essentiellement la prise de mesures et les paramètres nécessaires à l'installation de l'électricité. Pensez à mesurer vos battants de portail, les angles d'ouverture ainsi que la largeur des piliers, essentielle pour une installation efficace.

Par ailleurs, il convient de connaître le type de sol sur lequel votre portail est installé, ainsi que le degré d'inclinaison du terrain : est-il plat ou en pente ?

Si vous installez un portail neuf, vérifiez également la place disponible pour les battants de votre portail, ou le refoulement disponible pour un portail coulissant.

La sécurité pour votre portail automatique


Une fois vos mesures prises, vous pourrez choisir les piliers de votre portail motorisé. Ceux-ci doivent être solides et stables afin de supporter le poids du portail quelle que soit l'intensité de son utilisation.

Pour plus de sécurité et afin d'éviter de creuser une tranchée pour votre raccordement électrique au compteur, prévoyez l'installation de votre alimentation électrique en amont de la pose du portail.

Pour toutes les notions d'électricité, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels de la pose de portails pour votre installation électrique.


Spécialistes de l'automatisation de portails, les équipes Tschoeppé répondent à vos questions et vous accompagnent dans votre projet d'installation de portail automatique.

Un titre ...


Les différents types de motorisation »Choisir une motorisation pour portail battant »Choisir une motorisation pour portail coulissant »