bing
Sécuriser son jardin et sa maison
20 novembre 2020

Comment sécuriser son jardin et sa maison ?

Avoir un jardin, c’est un réel plaisir. Cet espace extérieur est d’autant plus agréable lorsqu’on s’y sent protéger, des regards indiscrets comme des intrus. Pour sécuriser les abords de votre maison, la première chose à faire est de délimiter votre jardin. Clôture en alu, mur en pierre, portail et portillon à serrure… Il existe beaucoup de solutions pour protéger votre maison et votre intimité.  

Clôturer ses espaces extérieurs

Portail

Un portail est le premier rempart contre les cambrioleurs. Battant ou coulissant, votre portail sera d’autant plus dissuasif s’il est solide et infranchissable. Pour sécuriser votre propriété, le mieux est de choisir un portail en aluminium. Ce matériau est très résistant et particulièrement esthétique. Pour pouvoir verrouiller votre accès et protéger votre maison, votre portail alu devra, au minimum, être équipé d’une serrure. Un portail doit pouvoir se verrouiller pour remplir pleinement son rôle de protection.

Portillon

Il est parfois nécessaire d’installer un portillon en complément de votre portail. Au quotidien, si vous n’avez pas besoin de prendre votre voiture, le portillon s’avère très pratique. Pour une sécurité maximale, celui-ci doit être solide et d’une hauteur suffisamment dissuasive. La solution ? Installer un portillon en alu, équipé d’une serrure.

Clôture

Tout comme votre portail ou votre portillon, votre clôture doit être suffisamment haute pour ne pas être escaladée. Mais elle doit aussi être assez solide pour résister aux tentatives d’effraction. Pour une meilleure sécurité, privilégiez là aussi des clôtures en alu. Qu’il s’agisse de claustras ou de panneaux fixés sur un mur de sous-bassement, une clôture en alu sécurise votre propriété.

Protection renforcée : les options

L’éclairage

C’est connu, les cambrioleurs aiment opérer en toute discrétion. Privez-les de ce confort en équipant votre portail et votre clôture d’un éclairage. Tschoeppé vous propose d’intégrer des LEDs à votre portail ou à votre clôture alu. En plus de dissuader les intrus, cet éclairage apporte une ambiance chaleureuse et un style contemporain à votre entrée.

Le choix de la serrure

Pour un verrouillage renforcé, Tschoeppé vous propose d’équiper votre portail battant d’une serrure électromécanique. Positionnée dans les montants centraux, cette serrure active une tige en acier qui s’enfonce dans l’arrêtoir central et assure ainsi le blocage des vantaux, même en cas de poussée intempestive (vent, intrus…).

Pour votre portillon, Tschoeppé vous propose l’installation d’une gâche électrique, que vous pouvez contrôler à distance et qui est quasiment inviolable.

Motorisation et domotique

Un portail motorisé, outre le confort d’utilisation au quotidien, vous permet de rendre la tâche plus difficile à ceux qui voudraient s’introduire chez vous. Le forçage d’un portail électrique s’avère beaucoup plus difficile qu’un portail manuel.

Si vous optez pour un portail électrique, vous pouvez le coupler à un système domotique. Ainsi, vous êtes alerté sur votre mobile dès lors que votre portail s’ouvre, se referme, ou qu’une personne tente de forcer l’ouverture. Vous pouvez également piloter votre portail à distance via votre smartphone ou depuis votre PC : contrôlez l’ouverture et la fermeture de la serrure, l’allumage de l’éclairage…

Interphone et portier vidéo

Enfin, pour une sécurité optimale, Tschoeppé vous propose d’équiper vos accès d’un visiophone ou d’un interphone connecté. Vous pouvez alors visualiser et/ou vérifier qui sonne à votre porte et contrôler l’ouverture et la fermeture de vos accès, que vous soyez à votre domicile ou loin de chez vous. Cette solution est de loin la plus pratique et la plus rassurante en matière de sécurité.

Vous souhaitez en savoir plus sur les manières de sécuriser votre jardin ? Prenez conseil auprès des conseillers Tschoeppé les plus proches de chez vous.

Intéressé par nos portails?

Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé