La fabrication des portails Tschoeppé
29 octobre 2018

La fabrication complète d'un portail alu en vidéo

Découvrez dans ce film les principales étapes de fabrication de nos portails, clôtures, brise-vues et garde-corps en aluminium, que nous maîtrisons de A à Z.

1ère étape : l’alliance de la technologie et du savoir-faire artisanal 

Tous nos produits sont fabriqués exclusivement en aluminium, notre matière première. Nous disposons d’un équipement de pointe avec 2 commandes numériques et une cintreuse à commande numérique nous permettant de produire des portails et des clôtures aluminium avec une grande variété de formes et des amplitudes de cintrage totalement sur-mesure.

2ème étape : Une robustesse inégalée

La soudure : c’est ici que votre portail prend forme !
Nous sommes l’un des rares fabricants à produire tous nos portails aluminium en soudant les cadres pour leur donner une plus grande solidité et donc une meilleure tenue dans le temps. 
Le soudage de l'aluminium est une opération délicate et essentielle pour la résistance structurelle des portails et des clôtures. Nous nous sommes attachés à développer ce savoir-faire dans nos ateliers, ce qui nous permet de proposer des portails de grande largeur et avec une garantie de 15 ans, sans vétusté

3ème étape : Un portail à VOS couleurs !

Nous voici maintenant à la mise en peinture.
Mais avant d'être laqués, les produits suivent un processus de traitement de surface de 8 bains successifs. C’est LE secret pour éviter la corrosion, avoir une adhésion optimale de la poudre et assurer la meilleure tenue du laquage dans le temps. 
Les produits sont donc totalement immergés dans les bains afin que toutes les surfaces aluminium, même les plus inaccessibles, soient traitées. 
Un laqueur va ensuite appliquer manuellement la teinte et après un passage au four, la poudre va se transformer en une couche de laquage extrêmement résistante. 

Nous laquons une très grande majorité de nos produits avec des poudres homologuées Qualicoat Classe 2. Votre portail conservera une belle couleur année après année !
Nous vous proposons les meilleures garanties du marché sur le laquage, soit 10 ans sans vétusté et cela jusqu’à 500 m du bord de mer ! une exclusivité sur le marché !

4ème étape : Un réel savoir-faire artisanal 

On procède ensuite à l'assemblage final du portail, réalisé entièrement à la main, nous permettant d’avoir une finition parfaite et une qualité irréprochable. 
Le portail aluminium passe ensuite par un contrôle qualité rigoureux avant d'être emballé avec le plus grand soin pour être envoyé à nos partenaires Relais Confiance qui se chargeront de l'installer chez vous.

Votre satisfaction est notre première priorité.

Intéressé par nos portails?

Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé