bing
Brise vue Persia et Linéo
13 novembre 2020

Les brise-vues pour se protéger des vis-à-vis au jardin

Vous souhaitez préserver votre terrasse ou votre jardin d’un vis-à-vis gênant avec votre voisin ? En ville comme à la campagne, rares sont les terrains qui vous mettent totalement à l’abri des regards indiscrets. Il est temps de profiter pleinement de vos espaces extérieurs en vous protégeant des vis-à-vis avec des brise-vues. Plantes, palissades ou claustras, Tschoeppé vous liste les différentes solutions de brise-vues de jardin qui s’offrent à vous !

Comment se cacher d’un vis-à-vis dans son jardin ?

Une haie naturelle

Quoi de plus agréable qu’une clôture végétale ? Qu’il s’agisse d’arbres en pot, d’une haie plantée ou de plantes grimpantes fixées sur treillis, les barrières naturelles apportent un côté naturel apaisant. En revanche, pour obtenir l’effet brise-vue escompté, la haie doit être dense, et pour qu’elle soit occultante en toute saison, attention à choisir des essences de plantes à feuilles persistantes !

Pour qu’elle vous protège des vis-à-vis de manière pérenne, votre haie nécessite néanmoins un entretien régulier, qu’il s’agisse de la taille ou de l’arrosage. Bien sûr, il faut aussi veiller à la bonne santé des végétaux pour leur épargner des maladies. Cet entretien demande du temps et beaucoup d’énergie.

Des claustras en bois  

Se cacher d’un vis-à-vis avec des palissades en bois, quelle bonne idée ! Contrairement à une haie naturelle, pas besoin d’attendre plusieurs mois pour protéger votre intimité. Par leur aspect chaleureux et naturel, les panneaux en bois s’intègrent dans tous les jardins, quel que soit leur style, et sont disponibles en différentes hauteurs, pour cacher tous les vis-à-vis, même les vues plongeantes.

Toutefois, les palissades en bois sont beaucoup moins résistantes que des clôtures réalisées en matériau plus robuste, tel que l’alu par exemple. Le bois requiert des traitements réguliers pour résister aux intempéries et aux insectes, et avec le temps, sa couleur a tendance à griser, voire à noircir : un aspect esthétique peu séduisant sur le long terme.

Une clôture en PVC  

Économique et ne nécessitant que peu d’entretien, une palissade en PVC est une bonne solution pour protéger votre intimité des regards intrusifs. Moins élégant que l’alu, le PVC offre tout de même un choix varié de modèles et de coloris.

Petit bémol : les claustras en PVC n’offrent pas encore une durabilité suffisante sur le long terme. Après quelques années, soumise aux intempéries et au soleil, une clôture PVC présente des fragilités au vent, à la grêle et aux chocs, et peut devenir cassante.

Des brise-vues en alu

Les qualités offertes par un matériau tel que l’alu sont exceptionnelles : en plus d’être résistant sur le long terme, l’aluminium n’exige aucun entretien particulier et garde son aspect d’origine, même après plusieurs années. Une clôture en alu est résistante à la corrosion et aux chocs, et est aussi personnalisable à souhait : découpes laser, coloris RAL, dimensions sur mesure… Vous êtes protégé des vis-à-vis, et votre jardin est habillé avec style et élégance !

Vous recherchez une solution de brise-vue pérenne et esthétique pour votre jardin ? Pour conjuguer occultation parfaite et extérieur harmonieux, Tschoeppé vous propose de découvrir sa large gamme de brise-vues alu !

Intéressé par nos portails?

Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé