Portail alu coulissant vert de la collection Elégance
29 octobre 2018

Portail en aluminium de couleur verte

Cette couleur évoque sans conteste la Nature dans toute sa splendeur et sa simplicité.

Le vert fait partie des trois couleurs primaires, tout comme le bleu et le rouge. C'est une couleur plutôt froide. Elle reste moins froide que le bleu et est plus tempérée que le rouge. Elle fait écho au monde végétal, à sa fraîcheur et aussi à sa force.

Elle évoque la jeunesse, la capacité à se renouveler, se régénérer. Elle est donc associée aux images mentales de l'espoir et de la chance (qui n'a jamais espéré trouver un trèfle à quatre feuilles). Parfois aussi associée à ce qui ne cesse de bouger (tout comme la Nature ne cesse de se mouvoir au fil des saisons) elle peut être un peu inquiétante s'il est foncé. Si le vert est plutôt clair, il sera apaisant. On lui attribut alors des vertues calmantes.

Le vert est associé à l'environnement, l'écologie, l'hygiène et la santé (le logo des pharmacies par exemple), c'est une couleur qui inspire confiance. Elle n'est pas agressive et bien souvent elle apaise l'esprit. Choisir un portail alu vert fera transparaître votre personnalité calme et posée!

Le vert foncé est doté de caractéristiques visuelles qui le rendent néanmoins plus agressif à l'oeil! Soyez donc prudent lors du choix de cette teinte et assurez vous bien que l'environnement de ce portail alu vert saura bien l'accueillir harmonieusement.

Bicoloration du portail vert

Le vert se marie avec presque toutes les autres couleurs: avec des couleurs neutres at aussi avec certaines couleurs chaudes.

Pour un portail alu à l'allure moderne, envisagez un portail alu vert et gris!

Le vert et le bleu se mélangent bien! Ce mélange peut néanmoins sembler un peu froid selon l'intensité (ou le manque d'intensité) des couleurs choisies.

Par contre nous déconseillons de l'associer au rouge, ce mariage est très malheureux et risque de se solder par un divorce avec votre portail alu tant les couleurs vont sembleront agaçantes sur le long terme. Ces deux couleurs sont opposées dans le cercle chromatique, ça n'est pas un hasard: elles sont complémentaires mais ne s'associent que très difficilement ou à de rares occasions.

Le rose, variantes du vert peut cependant trouver sa place à côté du vert. C'est un accord plaisant mais qui reste risqué sur le long terme.

Le vert et le marron restent un classique des mariages heureux.

Et pourquoi pas un portail bi-colore avec deux nuances de vert?

Intéressé par nos portails?

Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé