Vous souhaitez faire installer un portail sur un terrain en pente ? Et si le sur-mesure était la meilleure solution pour un fonctionnement optimal ? Tschoeppé, expert du portail en pente depuis 1956, vous explique comment profiter d’un portail battant ou coulissant dans votre entrée, quelle que soit l’inclinaison du sol.
Il est fréquent de penser qu’une entrée en pente offre peu de liberté en termes de personnalisation et d’ouverture du portail. Pourtant, il est bel et bien possible d’opter pour un portail battant ou coulissant, selon les contraintes de votre propriété et vos préférences personnelles. Tout est question d’adaptation.
Contrairement aux idées reçues, le portail battant n’est pas nécessairement incompatible avec les terrains en pente. Le plus important face à cette configuration reste de choisir la bonne motorisation pour votre portail.
En effet, pour un portail à vantaux, le choix d’un automatisme à vérin contourne le problème du terrain en pente. Ce système vous garantit autant de sécurité que sur terrain plat. L’automatisme à vérin compense la forte pression subie par les gonds d’un portail battant sur terrain en pente. Par ailleurs, ce système est aussi adaptable à des entrées étroites et supporte plus facilement le poids de votre portail qu’un autre automatisme.
Vous préférez les portails manuels ? Sans motorisation, un portail battant en pente peut vite s’abîmer en raison du poids des vantaux et de l’inertie générée. Tschoeppé vous conseille donc d’opter pour un portail automatique si votre allée ou votre cour est pentue.
Le portail coulissant est souvent la solution la plus adaptée à un terrain en pente, car il impose moins de contraintes techniques que le portail battant. Vous évitez de faire subir une trop forte pression à vos gonds, les poids sont maîtrisés et vous profitez d’une large adaptabilité dans les dimensions et les designs. Lorsque vous bénéficiez de l’espace nécessaire, cette installation est donc recommandée.
Qu’il soit motorisé ou non, votre portail coulissant vous offre une sécurité optimale lors de l’ouverture et de la fermeture. C’est la solution idéale pour une plus grande durabilité de votre installation. Le saviez-vous ? Le portail en aluminium coulissant peut-être posé sur un rail de guidage ou autoportant. Cette dernière option est idéale si la fondation en béton est trop complexe, notamment si votre entrée contient de la terre, des gravillons ou est fréquemment recouverte par la neige ou les feuilles.
Dans des configurations spécifiques comme une entrée en pente, la conception sur mesure est idéale. Elle permet en effet d’adapter avec précision votre portail au type de terrain, tout en préservant l’esthétique et la sécurité.
Lors d’une installation de portail en pente, le seuil de portail joue notamment un rôle clé. Il doit être pensé pour compenser le dénivelé et offrir une bonne base pour l’ouverture et la fermeture du portail battant ou coulissant. Pour concevoir un portail adapté, les professionnels Tschoeppé viennent chez vous et prennent des mesures rigoureuses.
Une fabrication à la commande est la meilleure solution pour votre portail en pente. Tschoeppé peut ainsi proposer à chacun des produits 100 % adaptés, prenant en compte toutes vos contraintes et vos exigences en termes de style, de sécurité et de dimensions (hauteur et largeur).
Vous hésitez sur le type de portail à choisir pour votre terrain en pente ? Bénéficiez de tous les conseils de nos experts du portail en aluminium.
Tschoeppé, expert de la fabrication de menuiserie en aluminium à la commande, vous propose une gamme complète de solutions adaptées à toutes les configurations de terrain, y compris en pente.
Pour des conseils sur mesure et des avis adaptés aux spécificités de votre entrée en pente, contactez nos équipes de professionnels Tschoeppé !
Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.