Installateur de portail en France

Comment réaliser une prise de cotes
pour votre portail ?

Vous souhaitez faire poser un tout nouveau portail en aluminium ? Excellent choix ! C’est la menuiserie idéale si vous voulez renforcer la sécurité de votre habitation et vous préserver des regards extérieurs. 
Avant de définir l’esthétique de votre nouveau portail, il est dans un premier temps nécessaire de prendre les bonnes dimensions. Cette étape fondamentale permet de commander votre projet et de lancer votre projet en toute sérénité. Anticipez au mieux et vivez cette aventure sereinement. 
Chez Tschoeppé, fabricant français, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet. 
 

Portail coulissant ou portail battant : l’importance de mesures précises

Notre conseil premier ? Soyez extrêmement précis dans vos mesures ! Si vous ne vous sentez pas apte à réaliser cette opération vous-même, vous pouvez contacter nos experts dès à présent pour une prise de cotes fiable, rapide et sûre. 

Pourquoi devez-vous être si vigilant ? Car si vos cotes sont sous-estimées, votre portail ne pourra tout simplement pas être posé à l’emplacement prévu. Si au contraire, vos dimensions sont plus élevées que la réalité, il faudra prévoir des travaux d’aménagement pour combler l’espace en trop. Dans les deux cas, c’est un coût supplémentaire pour vous et un rallongement non négligeable de la durée de votre projet. 

Vous voulez installer un portail coulissant ? Pensez à réaliser des mesures supplémentaires pour être certain que les ventaux puissent s’ouvrir et se fermer correctement.
 

Installateur de portail en France

Comment préparer la prise de mesure de votre portail ?

Vous vous sentez prêt à réaliser vous-même les mesures ? Suivez le guide ! Munissez-vous au préalable d’un mètre, d’une feuille de route et d’un crayon. Ensuite, calculez dans l’ordre : 

  • La largeur afin de connaître les dimensions d’ouverture de votre portail. Pour ce faire, mesurez la distance au sol entre les deux piliers, puis au milieu, puis le plus haut possible et retenez la dimension la plus petite
  • La hauteur afin de connaitre les dimensions optimales pour préserver votre intimité. Pour ce faire, mesurez chacun de vos piliers de bas en haut 

Puis, obtenez les dimensions précises du débord du chapeau de votre pilier, de la hauteur du muret, et de la longueur de refoulement (elle doit correspondre à la largueur du portail et d’ajouter 30 cm). 
 

Installateur de portail en France

Partagez sur

Intéressé par nos portails?

Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé