Installation portail :
Accompagnement sur-mesure à chaque étape !

Vous avez un projet d'installation de portail ? Découvrez les étapes préparatoires : l'étude de terrain, la conception sur mesure et la personnalisation.

Les étapes préparatoires à l'installation de votre portail

C'est décidé, vous souhaitez clôturer et sécuriser les accès à votre maison et vous vous demandez comment va se dérouler votre projet d'installation de portail ?

Tschoeppé vous explique en détail les différentes étapes, notamment celles en amont de la fabrication et de la pose de votre portail : l'étude de terrain, la conception sur mesure et toutes les possibilités de personnalisation, sans oublier son configurateur de portail.

Une étude terrain

Chaque entrée de maison est différente et il est essentiel de prendre en compte les contraintes liées au site pour déterminer le type de portail qui convient. Votre installateur se déplace à votre domicile pour étudier la configuration, la forme et la surface du terrain : il prend de nombreuses mesures pour vérifier l'espace disponible pour le débattement dans le cas d'un portail battant ou le refoulement dans le cas d'un portail coulissant.

Il vérifie la présence de murets, piliers ou seuil, il étudie la possibilité de fixer un rail et détermine les travaux à envisager. Si l'accès à votre maison est en descente ou en montée, votre technicien étudie la meilleure solution pour installer un portail sur votre terrain en pente.

Grâce à cette analyse sur le terrain, votre installateur vous apporte son aide pour le choix de votre portail. Il s'attache aussi à respecter la réglementation, votre portail ne devant en effet jamais empiéter sur la voie publique.

La conception sur-mesure

Une fois le type d'ouverture déterminé, votre installateur Tschoeppé vous conseille pour choisir le style de portail qui correspond à vos attentes et à vos goûts, selon que l'installation d'un portail réponde à un besoin d'embelissement ou au renforcement de la sécurité de votre habitation.

Pour concevoir votre portail alu sur-mesure et vous permettre de vous projeter, votre conseiller utilise le configurateur et vous présente en 3D votre portail avec les personnalisations retenues.

Les aspects esthétiques

Vous pouvez opter pour un portail plein si vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets, ou ajouré pour laisser passer la lumière, avec des lignes droites ou des lignes courbes. Vous choisissez la couleur parmi notre nuancier de plus de 200 teintes ainsi que l'aspect (mat, brillant, métallisé...).

Découvrez aussi la possibilité d'intégrer directement l'éclairage à votre portail avec des bandes de LEDs placées dans les traverses ou les montants ou encore des vitrages décoratifs éclairés.

Les équipements de motorisation

Pour plus de confort et de sécurité, votre installateur vous propose d'ajouter une motorisation qui permet de déclencher à distance l'ouverture et la fermeture de votre portail, grâce à une télécommande.

Aucun préjudice esthétique, Tschoeppé est le spécialiste de l'intégration de moteurs invisibles dans les montants des portails.

Partagez sur

Intéressé par nos portails?

Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé