Porte cochère en aluminium sur mesure

Tschoeppé fabrique sur mesure
votre porte cochère en aluminium

Une porte cochère est une très grande porte qui ferme l’accès à la cour intérieure d’un bâtiment et permet le passage des véhicules. Si les portes cochères anciennes étaient en bois, il est désormais possible de fabriquer une porte cochère en aluminium, à la fois plus légère et plus facile d’entretien.

Tschoeppé, fabricant de portails en aluminium et spécialiste du portail sur mesure, est l’une de ces rares entreprises en France capables de produire des portails de grandes dimensions et donc, des portes cochères en alu.

Porte cochère alu avec portillon intégréPorte cochère motorisée avec portillon intégré et seuil

Le charme et la technicité d’une porte cochère

La porte cochère tient son nom du coche, un véhicule attelé hippomobile du XVIe siècle. À Paris, comme dans toutes les villes, cette grande porte offre la hauteur et la largeur nécessaires pour accéder à la cour de l’immeuble, en voiture.

Les portes cochères comportent généralement deux vantaux. Elles peuvent être munies d’un portillon (petite porte avec poignée) découpée dans un vantail. Cette porte permet le passage des piétons, sans avoir à ouvrir entièrement la porte cochère.

Du fait de ses dimensions hors cadre, la fabrication d’une porte cochère sur mesure exige un grand savoir-faire. Il faut une structure très solide qui puisse supporter le poids de la porte et résister à la force du vent, sans se déformer.
 

Porte cochère alu à 2 vantauxPorte cochère à 2 vantaux

Tschoeppé, fabricant français de portails en aluminium de qualité réalise ce type de structure sur mesure avec des profilés assemblés par soudage. C’est la garantie d’une solidité à toute épreuve et d’une bonne tenue dans le temps. 

Les avantages d’une porte cochère en aluminium

Parce qu’elle est exposée aux intempéries, une porte cochère en bois nécessite un entretien très régulier. Sa grande hauteur rend cependant les opérations de nettoyage, ponçage, peinture ou vernissage très difficiles. Choisir l’aluminium pour la rénovation d’une porte cochère est une excellente solution : un simple nettoyage à l’eau suffit alors pour l’entretien.

L’aluminium étant un matériau léger, vous pouvez profiter d’une porte cochère motorisée qui vous facilitera la vie au quotidien. L’ajout d’une motorisation avec télécommande vous permet d’ouvrir la porte cochère sans avoir à sortir de votre véhicule. C’est aussi un élément de sécurité très important puisque la porte se verrouille ainsi de façon automatique.

Enfin, vous avez à disposition une multitude d’options de personnalisation pour rendre votre porte cochère unique. Vous pouvez choisir parmi plus de 200 teintes la couleur de votre porte cochère et même opter pour des peintures à effet pour un aspect martelé ou sablé. Vous choisissez aussi l’orientation des lames, à l’horizontale, à la verticale ou encore en diagonale.

Porte cochère manuel en aluminium avec portillon intégréPorte cochère manuelle avec portillon intégré

Contactez l’entreprise Tschoeppé pour votre projet de porte cochère, leurs équipes assurent la fabrication et l’installation de votre nouvelle menuiserie.

Partagez sur

Intéressé par un portail de grande dimension ?

Vous souhaitez plus de renseignements sur les portails de grande dimension ?

Nos partenaires Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous dessinez le portail de vos rêves en 3D sur notre configurateur et vous établir un devis gratuit et sans engagement.

 

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé