bing
Portail alu coulissant design de la collection Impulsion

Les différents types
d'ouverture de portail

Les portails aluminium Tschoeppé sont entièrement configurables tant au niveau du mode d'ouverture que de la motorisation. 

Les portails en aluminium

Le portail alu est depuis quelques années devenu un produit incontournable de la fermeture extérieure. 

En effet, le portail alu se démarque largement par sa légèreté, sa longévité et le peu d'entretien qu'il nécessite. 

Le portail alu permet également de s'adapter à vos envies et vos besoins; en effet, le portail alu permet un grand choix de design et de coloris, et se décline en différents types d'ouverture et peut être, ou non, motorisé.

Les différents types de portail alu

On distingue 2 grands types de portail alu:

  • les portails alu battants pouvant être manuels ou motorisés;
  • les portails alu coulissants ou coulissants autoportés pouvant être manuels ou motorisés.

 

Le portail alu à battants

Le portail alu le plus couramment utilisé est le portail alu 2 battants. Ce portail alu est constitué de deux battants qui s'ouvrent soit vers l'intérieur de la propriété (dans 90% des cas) soit vers l'extérieur de la propriété. 

Les deux battants sont généralement verrouillés avec une serrure (dans le cas d'un portail manuel) et d'un arrêtoir en fermeture. 

En ouverture, les deux battants sont bloqués par des butées à bascule.

En savoir plus sur le portail alu battant

portail alu battant design impulsion

Le portail alu coulissant sur rail

Le portail alu coulissant est, comme son nom l'indique, un portail qui coulisse latéralement, à gauche ou à droite suivant la topographie du chantier. 

Il est posé sur un rail inox fixé au sol grâce à deux galets (ou roulettes) fixés sur la traverse basse. Ceux-ci sont en inox tout comme le rail, ils ne rouillent donc pas. 

Le portail alu coulissant est guidé par un poteau guide et entrainé mécaniquement par une crémaillère lorsqu'il est motorisé.

En savoir plus sur le portail alu coulissant sur rail

portail coulissant en alu Impulsion

 

Le portail alu coulissant autoportant

Le portail alu coulissant autoportant ou encore appelé autoporté, est techniquement très ressemblant au portail alu coulissant. Sa seule particularité est l'absence de rail au sol. 

Portail à ouverture latérale, muni d'un système de guidage plus discret que son cousin "coulissant sur rail". L'absence du rail et de ses fondations rendent cette solution plus esthétique, mais également plus pratique. En effet, le rail vissé au sol fait souvent obstacle au bon écoulement de l'eau et forme donc un barrage pour toutes les saletés charriées par l'eau de ruissellement. 

En savoir plus sur le portail alu coulissant autoportant

portail coulissant autoportant Linéo

 

Les différentes motorisations pour les portails

Tous les portails, quel que soit leur type d'ouverture, peuvent accueillir un automatisme. Un simple clic sur une télécommande va déclencher le mécanisme.

Outre le côté pratique, la motorisation a un autre avantage de taille. En effet, en transmettant au portail un mouvement régulier et silencieux, les automatismes contribuent à préserver la structure de votre portail au fil des années.

Nos systèmes de motorisation permettent d'automatiser tous nos modèles de portails aluminium, tout en conservant leurs qualités esthétiques.

En savoir plus sur les motorisations de portail

portail motorisé de la collection Elégance

Partagez sur

Interessé par un portail ?

Nos partenaires Relais Confiance sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet et se feront un plaisir de vous établir un devis gratuit et sans engagement.

 

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé