Portail coulissant aluminium sur rail

Le portail
coulissant

Le portail coulissant est généralement constitué d'un seul vantail et s'ouvre latéralement, en restant parallèle à sa position « fermé ».

Le portail coulissant peut coulisser soit vers la droite, soit vers la gauche, selon la topographie du chantier.

Les avantages du portail coulissant

Sécuritaire, fiable et design, le portail coulissant en aluminium offre un réel confort d’utilisation et un aspect esthétique optimal. Il existe deux types de portails coulissants : les portails coulissants sur rails et les portails autoportants. Dans les deux cas, un portail à ouverture coulissante présente de nombreux atouts :

Une sécurité renforcée

Votre portail constitue la première barrière de protection de votre habitation, par conséquent, il faut veiller à le choisir résistant sans toutefois faire de compromis avec l’esthétique. Un portail coulissant en alu répond à toutes ces exigences. L’aluminium est un matériau robuste, durable et entièrement personnalisable. Un portail coulissant en alu ne se déforme pas au fil du temps, résiste aux chocs. Un portail bien sécurisé a tendance à dissuader les personnes mal intentionnées qui souhaiteraient s’introduire dans votre propriété. Le portail est donc un point d’accès à sécuriser en priorité.

Adapté aux terrains en pente

L’installation d’un portail sur un terrain en pente peut paraître difficile à envisager, cependant, un portail coulissant s’avère être la meilleure solution si votre terrain présente un dénivelé. De plus, un modèle de portail coulissant en aluminium, par sa légèreté, facilite l’utilisation au quotidien et la motorisation d’une ouverture en pente.

Accès piéton facilité

Vous souhaitez pouvoir accéder à votre propriété à pied, ou sortir avec votre vélo sans avoir à ouvrir et fermer votre portail ? Si vous ne voulez pas installer un portillon, ou si, tout simplement, la configuration de votre entrée ne le permet pas, sachez que votre portail coulissant motorisé peut proposer la fonction « accès piéton ».
 
Avec cette ouverture partielle, plus besoin d’attendre que la totalité du portail s’ouvre et se ferme si vous avez simplement besoin de passer à pied. L’ouverture piéton est directement programmée sur votre motorisation de portail : sur votre télécommande, un bouton spécifique est intégré en plus du bouton permettant l’ouverture totale de votre portail alu coulissant

Toutefois, si d’un point de vue pratique ou purement esthétique, vous décidez d’ajouter un portillon indépendant, il est préférable que celui-ci soit visuellement en accord avec votre portail. Pour préserver l’harmonie de l’ensemble de votre propriété, Tschoeppé a conçu plusieurs gammes de portillons, de clôtures et de brise-vues alu qui s’accordent parfaitement avec tous les modèles de portails alu.

portail coulissant avec portillon

Idéal pour les cours peu profondes et les propriétés en bord de rue

Le portail coulissant est très pratique, car il n’empiète pas sur l’espace intérieur de votre cour. Il s’avère d’ailleurs indispensable dans le cas des cours peu profondes qui donnent sur la rue. S’il n’y a pas assez de place pour ouvrir et fermer les battants de votre portail alu une fois que la voiture est à l’intérieur de votre cour, et dans le cas où votre entrée donne sur la rue et que les battants de votre portail ne peuvent s’ouvrir vers l’extérieur sans empiéter sur l’espace public, le portail coulissant est la seule solution qui s’offre à vous. Pour installer ce type de portail, il suffit simplement d’avoir un dégagement latéral suffisant, équivalent à la largeur de votre portail aluminium ajouré.

Grand format possible

De par sa solide structure en aluminium, le portail coulissant est particulièrement adapté et recommandé pour les ouvertures de grande dimension. En effet, nous vous proposons des portails coulissants en aluminium pouvant avoir une largeur allant jusqu’à 7.50 m pour certains modèles et selon la hauteur choisi. 
Portail roulant ou autoportant, un portail alu grand format est alors le plus souvent motorisé puisque, du fait de sa taille, il s’avère difficilement manœuvrable manuellement. Concernant le choix de la motorisation, nous conseillons principalement la motorisation intégrée dans le poteau de guidage, permettant de préserver le moteur et le design de votre portail coulissant électrique aluminium.
 

Les différents types de portail coulissant

Le portail coulissant sur rail

Muni de galets (terme technique pour des roulettes très solides), ce portail alu coulisse sur un rail en inox fixé au sol. L'ouverture se fait donc latéralement. Ce rail doit être fixé sur une fondation en béton hors gel sur toute sa longueur d'ouverture, pour garantir un bon fonctionnement sur le long terme.

En savoir plus sur le portail coulissant sur rail

portail coulissant sur rail modèle Impulsion i800

Le portail alu coulissant autoportant

Portail à ouverture latérale, muni d'un système de guidage plus discret que son cousin "coulissant sur rail". En effet, le portail est suspendu et coulisse, sans rail au sol, grâce à un bras mobile qui se déplace en fonction des mouvements du portail.

En savoir plus sur le portail coulissant autoportant

Portail coulissant autoportant alu

Le portail alu coulissant télescopique

Tout comme le portail coulissant sur rail, le portail coulissant télescopique en aluminium est muni de galets et coulisse latéralement. Sa différence ? Il est composé de 2 vantaux qui vont coulisser parallèlement en se superposant. Gain de place garantie !

En savoir plus sur le portail coulissant télescopique

Portail alu coulissant télescopique

Chez Tschoeppé, vous pouvez retrouver la même ligne esthétique extérieure et le même design sur les portails battants et coulissants alu.

Une ligne esthétique préservée

Que votre portail coulissant aluminium soit ajouré, semi-ajouré ou complètement occultant, et quelle que soit la gamme ou le décor choisi, Tschoeppé met un point d’honneur à conserver le design de votre portail.  Vous n’aurez donc aucune concession esthétique à faire pour votre portail et choisir sereinement LE portail coulissant dont vous rêvez !
Il en va de même si vous souhaitez assortir votre portail à un portillon ou de la clôture. Tous nos modèles de portail coulissant sont assortis vous permettant une entrée harmonieuse.
 

Points forts des coulissants Tschoeppé

Un véritable savoir-faire pour l’esthétique des portails alu coulissants

Chez Tschoeppé, tout est conçu pour que l'esthétique de votre portail coulissant soit optimale.  Ainsi, la position du rail de guidage est pensée afin que ce rail ne perturbe pas l'esthétique du portail, tout en assurant sa fonction de maintien et de guidage du portail.  Le plus souvent, il est positionné au niveau de la traverse intermédiaire ou au niveau de la traverse haute afin d'être invisible de l'extérieur et discret côté intérieur.

Rail de guidage du portail coulissant

Une belle finition

Dans le cas des portails motorisés, la crémaillère qui entraine le portail coulissant aluminium est dissimulée par un profilé aluminium laqué, très qualitatif et esthétique. Les galets sur lesquels coulissent les portails coulissants sur rail sont équipés d'un capot laqué à la couleur du portail.

Cache crémaillère pour portail coulissant motorisé

La maîtrise des grandes dimensions

En plus de son attrait pratique et esthétique, le portail coulissant Tschoeppé permet de verrouiller l'accès à votre propriété sur une grande largeur d'ouverture (jusqu'à 7,50 m selon la hauteur) avec des portails coulissants grand format très élégants.  Il en est de même pour la hauteur de votre portail blanc ajouré. Nos portails coulissants peuvent avoir une hauteur jusqu’à 2m selon les modèles. Cela vous évite de faire appel à un installateur de portails industriels, dont les produits sont souvent moins esthétiques, peu personnalisables et avec un rapport qualité/prix plus élevé. 

Portail coulissant alu grande largeur

Un large choix de couleur pour vos portails coulissants à crémaillère

Vous avez décidé d’opter pour un portail coulissant sur rail motorisé ? Reste maintenant à définir la couleur de votre portail design électrique et portillon alu. Tschoeppé vous propose un large choix de coloris, allant du portail blanc standard (qui peut correspondre au RAL 9010 ou 9016) au portail noir (RAL 9005), en passant par le rouge, le vert, le brun ou le gris anthracite (RAL 7016). Pour une belle finition et un rendu qualitatif, les accessoires de votre portail coulissant ajouré tels que le rail de guidage, le profilé cache crémaillère, les capots des galets, les poteaux, … sont également inclus et laqués dans la même teinte que votre portail.

Des portails garantis jusqu’à 30 ans !

Fort de notre savoir-faire et soucieux de votre sérénité, nos portails coulissants peuvent bénéficier d’une garantie allant jusqu’à 30 ans ! Il en va de même pour le portillon ou la clôture quelle que soit la hauteur ou la largeur. La motorisation est quant à elle garantie 5 ans pour les portails battants et 2 ans pour les portails coulissants.

Configurez votre portail coulissant alu design

Vous avez quelques difficultés à vous projeter avec votre nouvel ensemble portail et portillon ? Faites appel au partenaire Relais Confiance de votre secteur ! Il pourra vous configurer votre portail selon le modèle choisi, le design, la hauteur et la largeur, les couleurs, …

Une installation réalisée par des professionnels

La pose d’un portail en aluminium design, qu’il soit battant ou coulissant, motorisé ou non, nécessite compétence et savoir-faire. C’est pourquoi, nos portails sont exclusivement installés par nos partenaires Relais Confiance, formés régulièrement à nos produits. Après avoir validé le modèle, le décor, la hauteur et la largeur de votre portail coulissant, la motorisation, effectué la mesure sur chantier, la commande sera transmise à Tschoeppé. La livraison de nos portails se fera chez nos partenaires et ils se chargeront ensuite de réaliser la pose chez vous. 

Le savoir faire au niveau de la motorisation

La plupart des portails coulissants sont motorisés. Pour vous permettre de bénéficier du confort de l'automatisation de votre portail aluminium anthracite tout en préservant son esthétique et son élégance, Tschoeppé vous propose une motorisation haut de gamme, qui offre de nombreux avantages :

  • Esthétique : les moteurs sont intégrés dans le poteau, il n'y a donc aucun coffret au pied de votre portail, et cela nécessite moins de travaux que la mise en place d'un moteur enterré.
  • Une ouverture rapide : c'est important lorsque vous êtes arrêté au milieu de la rue avec votre voiture, en attendant l'ouverture !
  • Un ralenti en fin de course : il n'y a donc pas de choc lorsque votre portail arrive en butée, ce qui préserve à la fois le portail et la maçonnerie.
  • Un moteur protégé et accessible : le moteur intégré dans la maçonnerie est naturellement protégé des intempéries, ce qui contribue à sa grande pérennité.  Une porte dans le poteau permet néanmoins d'y accèder très facilement pour les opérations de maintenance.
  • Une sécurité maximale pour l'utilisateur, avec des photocellules assurant une détection à 180° qui bloquent le portail et le font repartir en arrière lorsqu'un obstacle est détecté, et la fourniture d'un gyrophare qui signale automatiquement la mise en mouvement du portail sont inclus dans la livraison. Les motorisations de portail sont également équipées de freins pour les portails coulissants situés en pente.  Autre élément important, le profilé cache-crémaillère permet de limiter le risque que des vêtements soient pris dans le mécanisme ou que des enfants se pincent les doigts.

     

Quels sont les deux types de motorisation pour un portail coulissant électrique ? 

Votre portail coulissant motorisé peut comporter soit une motorisation intégrée, soit une motorisation à crémaillère apparente. Ces deux systèmes s’appliquent aussi bien à un portail coulissant autoportant qu’à un portail coulissant sur rail. Le fonctionnement de l’automatisme est souple et silencieux, avec un système de démarrage et d’arrêt progressif.

La motorisation intégrée à votre portail coulissant

Dans le cas d’une motorisation intégrée à votre portail coulissant, celle-ci est totalement invisible, de la rue comme depuis l’intérieur de votre propriété, puisque le moteur est intégré dans le pilier de guidage. Le moteur est dissimulé dans un poteau, il n’y a aucun coffre au pied de votre portail coulissant électrique ni mécanisme apparent. Pour plus d’esthétisme, Tschoeppé ajoute un cache-crémaillère de la même teinte que votre portail.

La motorisation à crémaillère pour portail coulissant

Un automatisme à crémaillère est constitué d’une barre en métal ou en nylon munie de crans ou de dents et d’un boîtier visible qui contient le moteur.

Convaincu par un portail coulissant ?

Vous vous êtes décidé pour un portail coulissant ?

Alors contactez le partenaire Relais Confiance de votre secteur qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet. Il pourra vous conseiller sur le type de produit le plus adapté à votre entrée, vous communiquer le prix de la fourniture et de la pose d’un portail coulissant, vous renseigner sur la motorisation adéquate, …
 

Partagez sur

Interessé par un portail coulissant ?

Contactez nos partenaires Relais Confiance qui se feront un plaisir de vous guider par leur expérience, de vous établir un devis gratuit et sans engagement et de configurer le produit de vos rêves.

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé