bing
Portail coukissant autoportant électrique

Le portail coulissant
autoportant

Vous voulez bénéficier des avantages d'un portail coulissant, mais la mise en place dans votre cour d'une fondation en béton pour le rail pose problème ?  Alors le coulissant autoportant est fait pour vous.

Le principe du coulissant autoportant

Le portail est suspendu et coulisse, sans rail au sol. L'équilibre est assuré par un bras mobile qui se déplace en fonction des mouvements du portail. Ce bras invisible, situé dans la traverse basse du portail, est maintenu par un support fixé au sol.
Le portail est guidé par un poteau et un rail de guidage, et entraîné par une crémaillère lorsqu'il est motorisé. Le dispositif, discret et élégant côté intérieur, est totalement invisible vu de l'extérieur.

 

Principe du coulissant autoportant

Les avantages du portail autoportant

Le coulissant autoportant  fonctionne comme un coulissant classique mais n'a pas besoin de rail au sol. Il évite donc de réaliser des travaux de maçonnerie sur toute la longueur du portail et de son dégagement latéral pour installer un rail.

Le coulissant autoportant est particulièrement indiqué pour les accès avec présence fréquente de terre, de gravillons, de feuilles, de neige, etc... En effet, avec un coulissant classique, il faudrait nettoyer régulièrement le rail afin que le roulement des galets ne soit pas affecté, alors qu'avec  un coulissant autoportant, la présence d'éléments au sol ne gêne pas le fonctionnement tant qu'ils passent sous le portail (hauteur inférieure à 5 cm).

Autre avantage, pour l'esthétique de votre cour, la maçonnerie peut être partiellement recouverte de gazon ou d'un revêtement, ce qui est impossible lorsqu'il y a un rail.

portail coulissant autoportant modèle Lucco, teinte rouille

Les avantages du portail coulissant, avec beaucoup moins de travaux de maçonnerie !

Les points forts de l'autoportant Tschoeppé

Tschoeppé est l'un des rares fabricants de portails à proposer des portails autoportants à faible encombrement, avec le système EVASIO.  Celui présente 3 grands avantages par rapport aux systèmes autoportants traditionnels:

 

Moins de travaux de maçonnerie

La maçonnerie est déjà réduite considérablement entre un coulissant sur rail et un coulissant autoportant classique.  Le gain est de 80 % puisque l'on passe d'une longrine béton sur toute la largeur du portail et de son dégagement latéral à un simple massif bétonné au pied du poteau de guidage.  Avec le système EVASIO, la taille de ce massif se réduit encore !

 

Une esthétique préservée

Avec l'autoportant classique, une potence latérale triangulaire est nécessaire pour assurer l'équilibre du portail, alors qu'avec EVASIO, le système rectangulaire est très discret vu de l'intérieur et, bien sûr, invisible vu de l'extérieur.

Comparatif portail autoportant

Un encombrement de la potence réduit de 50 %

La potence est en moyenne 50% plus courte que la potence triangulaire d'un autoportant classique, ce qui peut permettre d'intégrer le portail sur des terrains moins larges.

80% de gain de place

Gain de place du système Evasio

Partagez sur

Intéressé par un portail coulissant autoportant ?

Vous souhaitez plus de renseignements sur les portails coulissants autoportants ?

Nos partenaires Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous dessinez le portail de vos rêves en 3D sur notre configurateur et vous établir un devis gratuit et sans engagement.

 

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé