Vous voulez bénéficier des avantages d'un portail coulissant, mais la mise en place dans votre cour d'une fondation en béton pour le rail pose problème ? Alors le coulissant autoportant est fait pour vous.
Le portail est suspendu et coulisse, sans rail au sol. L'équilibre est assuré par un bras mobile qui se déplace en fonction des mouvements du portail. Ce bras invisible, situé dans la traverse basse du portail, est maintenu par un support fixé au sol.
Le portail est guidé par un poteau et un rail de guidage, et entraîné par une crémaillère lorsqu'il est motorisé. Le dispositif, discret et élégant côté intérieur, est totalement invisible vu de l'extérieur.
Le coulissant autoportant fonctionne comme un coulissant classique mais n'a pas besoin de rail au sol. Il évite donc de réaliser des travaux de maçonnerie sur toute la longueur du portail et de son dégagement latéral pour installer un rail.
Le coulissant autoportant est particulièrement indiqué pour les accès avec présence fréquente de terre, de gravillons, de feuilles, de neige, etc... En effet, avec un coulissant classique, il faudrait nettoyer régulièrement le rail afin que le roulement des galets ne soit pas affecté, alors qu'avec un coulissant autoportant, la présence d'éléments au sol ne gêne pas le fonctionnement tant qu'ils passent sous le portail (hauteur inférieure à 5 cm).
Autre avantage, pour l'esthétique de votre cour, la maçonnerie peut être partiellement recouverte de gazon ou d'un revêtement, ce qui est impossible lorsqu'il y a un rail.
Les avantages du portail coulissant, avec beaucoup moins de travaux de maçonnerie !
Tschoeppé est l'un des rares fabricants de portails à proposer des portails autoportants à faible encombrement, avec le système EVASIO. Celui présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes autoportants traditionnels:
La maçonnerie est déjà réduite considérablement entre un coulissant sur rail et un coulissant autoportant classique. Ici, le gain est de 80 % puisque l’on passe d’une longrine béton sur toute la largeur du portail et de son dégagement latéral à un simple massif bétonné au pied du poteau de guidage. Avec le système EVASIO, la taille de ce massif se réduit encore !
Avec l’autoportant classique, une potence latérale triangulaire est nécessaire pour assurer l’équilibre du portail, alors qu’avec EVASIO, le système rectangulaire est très discret vu de l’intérieur et, bien sûr, invisible vu de l’extérieur. Grâce à ce système autoporté compact, votre portail s’intègre parfaitement et discrètement à son environnement et vous garantit une esthétique épurée. Avec un portail autoportant Tschoeppé, pas de détails visuels disgracieux : le seul élément mis en valeur est votre portail !
La potence du système EVASIO est en moyenne 50 % plus courte que la potence triangulaire d’un autoportant classique, ce qui permet d’intégrer le portail sur des terrains moins larges. Pratique lorsqu’on ne dispose pas d’un grand espace pour le refoulement du portail !
Pour un confort d’utilisation optimal, vous pouvez bien sûr motoriser votre portail coulissant autoportant Tschoeppé. Ainsi, plus besoin de descendre et de remonter dans votre véhicule lorsque vous entrez ou sortez de chez vous : une option très appréciable, surtout lorsqu’il pleut. Avec une simple télécommande, pilotez l’ouverture et la fermeture de votre portail autoportant sans sortir de votre véhicule !
Le portail aluminium coulissant autoportant Tschoeppé se distingue par sa robustesse et sa grande résistance aux intempéries. Le système du portail coulissant autoportant Tschoeppé n’est pas sujet au déraillement, donc pas de risque que votre portail déraille sous l’effet du vent ou du fait de la présence de graviers ou d’autres obstacles sur le passage.
L’aluminium est en plus un matériau léger qui ne rouille pas et résiste à la corrosion. Facile à entretenir, il suffit d’une éponge et d’un peu d’eau savonneuse pour le nettoyer.
Si votre terrain présente un dénivelé, le portail coulissant autoportant est la solution. Que la pente soit latérale ou d’avant vers l’arrière, dans tous les cas, le portail autoportant est idéal pour contourner ces situations.
Ramasser les feuilles en automne, déblayer la neige en hiver, enlever les graviers et autres obstacles qui pourraient gêner l’ouverture du portail… Lorsque vous avez un portail battant ou un portail sur rail coulissant, ce sont des contraintes d’entretien quotidiennes, surtout si vous habitez dans une région neigeuse ou dans un environnement spécifique.
Le portail coulissant autoportant possède un avantage majeur : l’absence de rail au sol. Le fonctionnement du portail autoportant n’est donc pas entravé par la neige, les graviers, les aiguilles de pin ou les feuilles. Ce type de portail coulissant sans rail nécessite donc moins d’entretien et évite également une usure prématurée du mécanisme due à des blocages successifs.
Vous souhaitez un accès piéton pour l'entrée de votre propriété ? Cela est possible au travers de ces 2 systèmes:
Une ouverture partielle de votre portail alu coulissant autoportant: en effet, la motorisation fournie par Tschoeppé pour les portails coulissants vous permet de programmer une ouverture partielle permettant le passage d'un piéton. Cette ouverture est réglable selon vos besoins.
Une gamme de portillons assortis à chaque modèle de portail Tschoeppé est disponible, pour une parfaite harmonie de l’ensemble et une mise en valeur de votre propriété.
Vous souhaitez plus de renseignements sur les portails coulissants autoportants ?
Nos partenaires Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous dessinez le portail de vos rêves en 3D sur notre configurateur et vous établir un devis gratuit et sans engagement.