bing
Portail battant avec motorisation à bras

L'automatisme à bras
pour portails battants

Vous souhaitez motoriser votre portail battant ? La motorisation à bras est faite pour vous !

L'Axovia de SOMFY motorise tous les types de portails battants en configuration standard et permet une ouverture rapide en 10s à 90°.

L'automatisme à bras

L'automatisme à bras est adapté aux portails battants. Cet automatisme est équipé d'un bras articulé qui transmet le mouvement d'ouverture au portail. 

Soucieux de vous proposer une motorisation fiable et performante, Tschoeppé s'est adossé à un fabricant français leader dans son domaine :  Motorisation intégrée dans les montants 

 

La motorisation à bras

Les avantages du moteur à bras

Une ouverture rapide en 10 secondes à 90°

Une bonne résistance au vent et à l'intrusion grâce à ses bras autobloquants

Des butées intégrées au bras, accessibles par le dessus

Un déverrouillage sécurisé par clé individuelle

Connexoon Grâce à Connexoon Accès, vous avez la possibilité de piloter votre portail à distance et de contrôler que votre portail est bien fermé !

La pose d'une motorisation à bras

Comment se déroule l'installation d'une motorisation à bras sur un portail battant ?

En tout premier lieu, nos poseurs effectueront une vérification générale du fonctionnement général du portail alu, son ouverture, sa fermeture ainsi que la solidité des piliers, la solidité de la butée, les gonds, etc... sont des points qui conditionnent la fluidité future de l'articulation motorisée.

La pose commence par la suppression de la béquille du second battant et de la serrure, celles-ci deviendront inutiles une fois la motorisation posée.

S'il s'agit d'un portail alu plein, la pose du bras se fait au niveau d'une des traverses horizontales. Et s'il s'agit d'un portail alu ajouré, il faudra s'adapter et poser le bras sur la partie pleine du portail même si elle se trouve en bas du portail alu. 

Selon la nature du pilier nous utiliserons des goujons d'ancrage ou du scellement chimique pour fixer le bras sur le pilier et s'assurer de la fixation pérenne du bras.

Il s'agit ensuite d'installer le moteur sur le pilier, le débrayer puis de le relier sur le battant destiné. Les photocellules située de part et d'autres du portail, en vis à vis, sont composées d'une photocellule émettrice et une autre réceptrice.

Une fois tous ces éléments en place, notre poseur pourra se charger de la mise en place de l'armoire de commande, et du clignotant avant de procéder une à procédure de tests allant de l'ouverture/fermeture, en passant par les tests de télécommande. 


Votre portail alu battant est motorisé !

Une garantie exceptionnelle de  Garantie motorisation Tschoeppé

La motorisation AXOVIA de SOMFY est garantie 5 ans : 3 ans de garantie assurés par SOMFY et 2 ans de garantie par Tschoeppé !

Les autres motorisations pour portail battant

Vous souhaitez découvrir les autres types d'automatismes pour portails alu battants ?

En savoir plus sur l'automatisme invisible, intégré dans les montants

En savoir plus sur l'automatisme à vérin

Partagez sur

Intéressé par un portail battant motorisé ?

Vous envisagez de faire motoriser votre portail battant avec un automatisme à bras ?

Les équipes Tschoeppé vous accompagnent sur votre projet et vous établiront un devis gratuit et sans engagement.

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé