Portail aluminium

Terrain en pente : quelles solutions portail ?

Comment installer un portail sur un terrain en pente sans rencontrer de problème à l'ouverture et à la fermeture ? Contrairement aux idées reçues, des solutions existent en portail battant et en portail coulissant pour votre entrée ! Tschoeppé fait le point pour vous sur les solutions portail pour entrées en pente.

Le portail battant et les terrains en pente


Le portail battant n'est pas nécessairement incompatible avec les terrains en pente. Le plus important face à cette configuration reste de choisir la bonne motorisation pour votre portail.

En effet, pour un portail à vantaux, le choix d'un automatisme intégré dans les montants contourne le problème du terrain en pente. Ce système vous garantit autant de sécurité que sur terrain plat. L'automatisme intégré compense la forte pression subie par les gonds d'un portail battant sur terrain en pente.

Par ailleurs, ce système est aussi adaptable à des entrées étroites et supporte plus facilement le poids de votre portail qu'un autre automatisme.

Opter pour un portail coulissant pour votre entrée en pente


L'autre solution efficace pour les terrains en pente est le portail coulissant.

Vous évitez de faire subir une trop forte pression à vos gonds, les poids sont maîtrisés et vous profitez d'une large adaptabilité dans les dimensions et les designs. Qu'il soit motorisé ou non, votre portail coulissant sur rail ou autoporté vous offre une sécurité optimale lors de l'ouverture et de la fermeture.

La solution idéale pour une plus grande durabilité de matériel !



Pour des conseils sur mesure et des avis adaptés aux spécificités de votre entrée en pente, contactez nos équipes de professionnels Tschoeppé !

Un titre ...