Clôtures Essentielle et technique en alu

Comment entretenir
sa clôture aluminium ?

L'aluminium est un matériau qui présente de nombreux avantages : il est esthétique, léger mais surtout durable et très résistant. Son entretien est aisé : quelques gestes et réflexes simples vous permettront de conserver votre clôture aluminium aussi belle qu'au premier jour, durant de nombreuses années.

Nettoyer sa clôture : quels sont les bons gestes ?

Le principal ennemi de votre clôture aluminium est l'accumulation de poussières et de particules corrosives qui risquent d'attaquer son revêtement petit à petit. Un nettoyage régulier est donc conseillé pour ôter toute trace de saleté et empêcher un vieillissement prématuré de votre clôture.
Une éponge non abrasive et de l'eau savonneuse tiède suffisent pour cette opération. Il est important de veiller à utiliser un savon ou un détergent doux, dont le pH est compris entre 5 et 8. Rincez ensuite à l'eau claire et essuyez avec un chiffon doux. Le tour est joué !

A quelle fréquence nettoyer sa clôture alu ?

Il est recommandé de laver sa clôture une fois par an, en fonction de son état de salissure. Mais la fréquence de nettoyage dépend également de l'environnement et des éventuelles agressions que subit votre clôture. L'exposition à l'air marin, aux polluants industriels ou automobiles par exemple va nécessiter un entretien plus fréquent : deux à trois fois par an.

Ces quelques gestes simples suffisent pour assurer la durabilité et l'esthétique de votre clôture alu. Notez que plus l'entretien est régulier, plus le lavage sera facile et rapide.

Partagez sur

Intéressé par nos clôtures ?

Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé