Portail coulissant
télescopique

Découvrez le portail coulissant télescopique à deux vantaux, une prouesse technique pour fermer votre entrée, même avec des espaces latéraux réduits.

Le portail coulissant télescopique s'adapte aux espaces réduits

Si vous pensez que la configuration de votre entrée ne permet pas l'installation d'un portail coulissant, découvrez le portail coulissant télescopique sur rails. Il s'agit d'un portail composé de deux vantaux qui vont coulisser parallèlement, une prouesse technique qui permet d'obtenir la même largeur de passage qu'avec un portail traditionnel à un seul vantail.

Tschoeppé fabrique en France votre futur portail télescopique pour vous garantir une qualité irréprochable.

Pourquoi choisir un portail coulissant télescopique ?

Votre foyer possède plusieurs véhicules que vous aimeriez stationner sur votre propriété de façon sécurisée. Vous souhaiteriez installer un portail coulissant, mais vous pensez que c'est impossible à cause de la configuration de votre cour ?

Il existe une solution technique pour contrer ce manque d'espace : le portail coulissant télescopique.

Le principe du portail télescopique

Pour un portail coulissant classique à un seul vantail, vous avez besoin que l'espace où le portail va prendre sa place d'ouverture, espace appelé zone de refoulement, soit plus ou moins égal à sa longueur. Avec un portail coulissant à 2 vantaux, une fois ouvert, le portail occupe à peine plus de la moitié de la largueur de passage, soit une zone de refoulement réduite de moitié.

Le portail télescopique comporte deux vantaux de largeur égale qui se superposent lors de l'ouverture. Le fonctionnement est simple, le premier vantail situé côté refoulement est dit "moteur", c'est lui qui entraîne l'ensemble. Le second vantail situé côté gâche est dit "entrainé" et coulisse parallèlement grâce à un système de poulie et à deux rails au sol. Le portail peut être équipé d'une motorisation pour un plus grand confort d'utilisation.

Les avantages du portail coulissant à deux vantaux

Un portail coulissant télescopique permet d'équiper les mêmes largeurs d'ouverture qu'un portail coulissant classique tout en gagnant de la place. En cas d'espaces latéraux limités, cette solution permet de minimiser la place occupée par le portail tout en facilitant l'accès à votre cour.

Un portail coulissant fiable et esthétique

Nos modèles de portails coulissants télescopiques sont fabriqués en aluminiumn dans nos ateliers en France. L'aluminium est un matériau à la fois léger, robuste et durable qui se décline en de multiples coloris et autorise des découpes inédites.

Nos portails bénéficient d'une garantie de 15 ans sur la structure et 10 ans sur le laquage, sans vétusté.

Notre savoir-faire ainsi que la qualité de notre processus de fabrication nous permettent d'aller au-delà des garanties citées ci-dessus et de vous proposer une extension de garantie allant jusqu'à 30 ans.

Faites appel au savoir-faire de nos installateurs de portail, Les Relais Confiance, ils vous guideront pour votre projet d'installation d'un portail coulissant.

Partagez sur

Interessé par un portail coulissant ?

Contactez nos partenaires Relais Confiance qui se feront un plaisir de vous guider par leur expérience et de vous établir un devis gratuit et sans engagement.

 

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé