bing
Tschoeppé, fabricant de portails alu

Tschoeppé
Les portails créés pour durer

Depuis plus de 60 ans, Tschoeppé vous accompagne pour faire de votre maison, une propriété unique.

Que ce soit pour un projet de portail, de clôture, de brise-vue ou de garde-corps, nos produits s'adapteront parfaitement à votre entrée.

Tschoeppé, l'histoire d'une passion

Fondée en 1956 en Alsace par Henri Tschoeppé, l'entreprise a su développer un extraordinaire savoir-faire, évoluer en fonction des innovations technologiques, et dessiner sans cesse de nouvelles collections de portails.

Aujourd'hui dirigée par la 3ème génération de Tschoeppé, fidèle à ses valeurs, l'entreprise est devenue une référence de qualité dans l'univers du portail aluminium.

Nous vous proposons une large collection de :

et le tout, en ALUMINIUM !

Usine Tschoeppé

Fabriqué en France, et plus particulièrement en Alsace

Depuis trois générations, notre volonté est de vous proposer un produit innovant, qualitatif et intemporel. C'est cette recherche de qualité irréprochable, de développement permanent du savoir-faire de notre main-d'œuvre hautement qualifiée et de maîtrise technologique qui rejoint les valeurs des produits français.

Aujourd'hui, bien plus qu'hier, un produit fabriqué dans l'Hexagone est le garant du respect de nos valeurs tricolores.

De plus, revendiquer la fabrication française est pour nous synonyme d'emploi sur notre territoire. Depuis toujours, pérenniser un savoir-faire et des emplois sont notre fierté.

         Fabrication française       Fabrication alsacienne

Une histoire qui dure depuis plus de 60 ans

Tout démarre en 1956

C'est en 1956 qu'Henri TSCHOEPPÉ fonde la menuiserie TSCHOEPPÉ, installée 6 Rue de la Gare à NIEDERROEDERN.

Il se lancera dans la menuiserie de bâtiment, l'effectif variant de 3 à 9 salariés au fur et à mesure de l'évolution de l'activité.

En 1959, il débutera la fabrication de meubles qui sera la principale activité de l'entreprise jusqu'en 1970, date à laquelle la société change totalement d'orientation et se lance alors dans la revente et la pose de volets en PVC.

C'est également pendant cette période que la passion pour le portail est née, avec la fabrication et la pose d'un portail en bois, destiné à la maison de Henri TSCHOEPPE.

Entreprise Tschoeppé à sa création

 

De 1971 à 1984

En 1971 débute la fabrication de portails et de clôtures en PVC, complétée par la revente et la pose de fenêtres en PVC.

En 1974, la société change de statut juridique en devenant la SOCIETE D'EXPLOITATION DES ETABLISSEMENTS TSCHOEPPÉ. En 1978, la société s'installe dans des nouveaux locaux situés au 9 Route de Wintzenbach à NIEDERROEDERN. Elle y développe notamment la production de portails et de clôtures tout en poursuivant ses autres activités.

La progression constante de l'entreprise nécessite diverses extensions des installations, la première étant l'adjonction de bureaux et d'un nouveau hall de stockage avec un treuil sur pont roulant en 1982, suivies en 1985 de la construction d'un atelier de soudage.

Entreprise Tschoeppé en 1971 

De 1985 à 1991

En 1985, Jean-Jacques TSCHOEPPÉ prend la gérance de la société et innove en axant progressivement la politique commerciale de l'entreprise sur une stratégie de revendeurs sur toute la région ALSACE, permettant de développer ainsi sensiblement la production.

Dès lors, l'activité de l'entreprise ne cesse de croître et de se diversifier : le marché régional de la clôture est en pleine expansion et suggère des investissements conséquents avec l'acquisition d'un centre d'usinage à commande numérique en 1989.

Ce nouvel équipement permettra non seulement une augmentation de la capacité de la production de clôtures, et notamment la diffusion du produit sur le plan régional avec là aussi, une politique de revendeurs professionnels, mais également le lancement d'une nouvelle activité en matière de sous-traitance d'usinage de pièces en aluminium.

Entreprise Tschoeppé en 1985 

De 1992 à 2003

En 1991, le marché du volet battant, après une période de récession, connaît à nouveau un regain sensible. Ce changement amènera la société à lancer une fabrication de volets battants en PVC.
En 1992, la société est donc scindée en 2 :

  • Les Etablissements TSCHOEPPÉ Henri : fabricant de clôtures, portails, volets battants et garde-corps;
  • La SARL Fermetures TSCHOEPPÉ Jean-Jacques : vente et pose de tous les éléments de fermetures de bâtiment, à savoir : Clôtures - Portails - Portes d'entrée - Garde-corpsVolets battants - Volets roulants - Automatismes - Menuiserie PVC

De 1992 à 1996, la société ne cessera d'évoluer : son effectif passe de 13 à 17 salariés.
1996 verra également l'acquisition d'un nouveau centre d'usinage à commande numérique.

Entreprise Tschoeppé en 1992 

2004

En 2004, le développement commercial se consolide par l'animation des revendeurs professionnels.

Cette stratégie porte ses fruits et permet à l'entreprise de doubler son chiffre d'affaire en 3 ans et ainsi, contribue à garantir son développement et sa pérennité.

Cependant, le marché visé a été volontairement restreint aux portails, clôtures et garde-corps en aluminium. Le but de TSCHOEPPÉ est de devenir l'un des principaux acteurs français dans le domaine du portail aluminium.
 

2005 à 2007

Suite à son fort développement, TSCHOEPPE inaugure, en 2005, sa nouvelle usine de fabrication à Hoerdt.

Ce nouveau bâtiment va permettre à la société d'augmenter ses capacités de production. Ce nouveau site met l'entreprise beaucoup plus à l'aise avec 4500 m² couverts, dont 200 m² de show-room, ainsi qu'un parc machines à la pointe de la technologie.

L'effectif de la société a également augmenté, et dénombre, à cette période, une cinquantaine d'employés. Les nouveaux ateliers sont situés dans la Zone Industrielle de Hoerdt, à environ 15 Km au nord de Strasbourg.
 

2008

En 2008, Tschoeppé se lance dans la création d'un réseau de distributeurs agréés: le réseau Relais Confiance.

Le réseau Relais Confiance est un partenariat entre la société Tschoeppé et un installateur, proche de chez vous.

Les installateurs du réseau Relais Confiance sont des professionnels reconnus dans le domaine des fermetures extérieures, et notamment du portail aluminium : vous bénéficiez ainsi d'une qualité de pose et de service sans équivalent.
 

2008 à 2011

En 2008, 11 partenaires ont adhéré au réseau Relais Confiance.

L'objectif de la société Tschoeppé est désormais de couvrir au maximum le territoire nationale en sélectionnant les meilleurs installateurs de votre région.

 
De 2011 à 2015

Avec plus de 6000 portails alu fabriqués par an, l'activité de la société n'a cessé de croître ces dernières années. L'effectif a quasiment doublé pour passer à plus de 90 employés.

Au niveau du réseau, 20 nouveaux installateurs ont rejoint le réseau entre 2011 et 2015, dont un partenaire au Luxembourg et un partenaire en Suisse.
Notre développement se poursuit également en Allemagne et en Belgique.

2016, l'année d'un grand tournant Tschoeppé à la TV

Afin de continuer son développement et d'asseoir son savoir-faire, Tschoeppé a lancé, depuis Mars, une campagne de publicité TV nationale.

Tschoeppé est donc le 1er réseau de fabricant de portails aluminium à communiquer en TV !

Partagez sur

Intéressé par nos portails?

Nos conseillers Relais Confiance sont à votre disposition pour répondre à vos demandes, vous conseiller, et vous établir un devis gratuit et sans engagement.

Ces pages pourraient vous intéresser

Recevez en avant-première les dernières offres et informations de Tschoeppé